En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

My absolute darling de Gabriel Talent

Résumé : A 14 ans, Turtle Alveston arpente seule les bois de la côte nord de la Californie. Ayant grandi avec un père abusif, elle se réfugie désormais dans la solitude, jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Jacob, un lycéen avec qui elle noue des liens d'amitié.

Coup de cœur : Bien que les critiques soient élogieuses à son sujet, j'ai longuement hésité à me plonger dans ce roman. Mais une fois commencé, impossible de le lâcher. Un huis clos entre un père et une fille que je ne suis pas prête d'oublier ! Je me suis réellement attachée à notre jeune héroïne et ne voulais pas la quitter à la fin de ma lecture. Et comment parler de ce suspens insoutenable qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

Mention toute particulière pour les descriptions de la nature, dont des énumérations de noms de plantes sauvages incroyables, qui vous pose un décor digne d'un très bon film et en rajoute à votre angoisse.